Couette synthétique : confortable, pratique et abordable
Vous cherchez une couette synthétique adaptée à vos besoins de confort ? Dans notre vaste gamme de couettes synthétiques, vous trouvez différents modèles simples ou 4-saison, en toutes les tailles et matières. En plus d’apporter confort et douceur, ces couettes hypoallergéniques s’entretiennent aisément sans perdre de leur qualité. Laissez-nous vous guider dans votre choix et trouvez facilement la couette synthétique qui répond parfaitement à vos préférences personnelles.
Table des matières :
- Une couette synthétique, qu’est-ce que c’est ?
- Couette synthétique anti acarien, la meilleure alliée des dormeurs allergiques
- Une couette synthétique haut de gamme pour chaque saison
- Pour bien dormir pendant toute l’année, adoptez une couette synthétique 4-saisons !
- Quelle taille choisir pour sa couette synthétique haut de gamme ?
- Garnissage couette synthétique : différentes qualités des fibres de polyester
- Couette synthétique garnie de fibres pleines de polyester
- Couette synthétique haut de gamme avec garnissage en fibres creuses de polyester
- Couette microfibre
- Entretenir sa couette synthétique
Une couette synthétique, qu’est-ce que c’est ?
Contrairement aux couettes naturelles, nos couettes synthétiques ont un garnissage composé de fibres synthétiques à base de polyester. Elles sont appréciées par tous les dormeurs à la recherche d’une couette confortable, légère et chaude à la fois, mais particulièrement par les peaux sensibles et les personnes allergiques aux acariens. En effet, en plus d’être hypoallergénique, la couette synthétique haut de gamme est lavable en machine et sèche plus vite qu’une couette naturelle, garnie de duvet ou de laine. Autre avantage non négligeable : la couette synthétique vous assure un très bon rapport qualité-prix.
Couette synthétique anti acarien, la meilleure alliée des dormeurs allergiques
Les personnes qui souffrent d’une allergie aux acariens se dirigeront sans hésiter vers une couette anti-acariens garnie de fibres synthétiques. Bien aérée et très absorbante, elle favorise l’évaporation rapide de la transpiration. Créant un environnement de sommeil sain et sec, elle limite la prolifération des acariens. En plus, nos couettes synthétiques hypoallergéniques sont équipées d’une enveloppe ultra fine et douce, conçue pour empêcher les acariens de passer et de s’installer dans le garnissage. Même en cas d’une utilisation intensive et d’un lavage fréquent, la couette synthétique anti acarien ne s’altère pas au fil du temps, conservant parfaitement ses propriétés hypoallergéniques. Pour optimiser la protection anti-acarienne, pensez à équiper votre literie également d’un protège-matelas et d’un protège-oreiller anti-allergies.
Une couette synthétique haut de gamme pour chaque saison
Le niveau de chaleur d’une couette microfibre dépend du type de garnissage (fibre creuse, pleine ou siliconée) et de son grammage. Pour trouver une couette qui convient pour une saison spécifique, il suffit de se reporter au niveau de chaleur :
- Hiver : couette très chaude
- Automne/Printemps : couette chaude (pour les dormeurs frileux)
- Automne/Printemps : couette tempérée
- Eté : couette légère
Pour bien dormir pendant toute l’année, adoptez une couette synthétique 4-saisons !
Pour bénéficier d'un sommeil de qualité en toute saison, on mise sur une couette synthétique 4 saisons. Il s’agit d’une couette modulable composée d’une couette légère pour l'été et d’une couette tempérée pour la mi-saison. Utilisées séparément ou reliées entre elles pour former une couette très chaude pour l’hiver, elles font de la couette 4 saisons synthétique une solution 3-en-1, pratique et économique.
Quelle taille choisir pour sa couette synthétique haut de gamme ?
Afin de passer de bonnes nuits de sommeil, il est important de bien choisir la taille de sa couette microfibre. En choisissant une couette parfaitement adaptée aux dimensions de votre matelas, de votre morphologie et de vos habitudes de sommeil (surtout si vous avez tendance à beaucoup bouger la nuit !), vous vous assurez d’un maximum de confort, sans avoir la désagréable sensation de courant d’air froid. Consultez l’aperçu ci-dessous pour trouver la couette synthétique idéale pour votre lit.
Pour les adultes :
Type de lit |
Dimensions du matelas en cm |
Taille de la couette synthétique |
Lit simple |
90x200 cm |
|
Lit double |
140x200 cm |
|
Lit Queen Size |
160x200 cm |
|
Lit King Size |
180x200 cm |
Pour les enfants :
Type de lit |
Dimensions du matelas en cm |
Taille de la couette synthétique |
Lit bébé |
60x120 cm |
|
Lit de transition |
70x140 cm |
|
Lit simple enfant |
80x190 cm |
Garnissage couette synthétique : différentes qualités des fibres de polyester
La couette synthétique anti acarien est antiallergique, facile d’entretien et généralement moins coûteuse qu’une couette naturelle. Elle est également appréciée pour sa douceur, son confort et sa résistance. Toutefois, sa qualité et ses performances thermiques dépendent surtout du type de garnissage.
Couette synthétique garnie de fibres pleines de polyester
Les fibres pleines de polyester du garnissage d’une couette synthétique sont environ un demi centimètre de long. Ultra douces, souples et résistantes pour un maximum de confort. Ce type de garnissage bas de gamme est prisé pour son petit prix.
Couette synthétique haut de gamme avec garnissage en fibres creuses de polyester
Plus légère et gonflante, la couette synthétique en fibres creuses de polyester se distingue par une meilleure capacité d’isolation par rapport à celle garnie de fibres pleines. Pour assurer la répartition homogène du garnissage et de la chaleur, les fibres creuses sont parfois finies d’une fine couche siliconée qui leur donne un effet gonflant, proche de celui du duvet.
Couette microfibre
Grâce à son garnissage encore plus gonflant et isolant que les fibres creuses siliconées, la couette microfibre offre le même niveau de confort et de chaleur qu’une couette naturelle en duvet. Elle est plébiscitée pour sa légèreté, douceur et respirabilité. Aussi confortable que facile à vivre, la couette synthétique en microfibre se nettoie facilement et sèche vite après le lavage.
Entretenir sa couette synthétique
Hypoallergénique et bien respirante, la couette synthétique offre une protection efficace contre les allergènes, les acariens et les bactéries. Son garnissage en fibres de polyester et son enveloppe souple et douce n’irritent pas la peau sensible et limitent la prolifération des acariens. En plus, les couettes synthétiques sont généralement lavables en machine et peuvent également passer au sèche-linge. Avant tout lavage, lisez bien les instructions d’entretien, indiquées sur l’étiquette de votre couette synthétique anti acarien.