Couettes synthétiques
La couette synthétique a tout pour plaire : confortable, hypoallergénique, facile d’entretien et abordable. Disponible en plusieurs tailles et indices de chaleur, elle promet un sommeil sain et serein pour toute la famille.
Couettes synthétiques
Vous cherchez une couette synthétique adaptée à vos besoins de confort ? Dans notre vaste gamme de couettes synthétiques, vous trouvez différents modèles, tailles et matières pour l’été, la mi-saison et l’hiver. En plus d’apporter confort et douceur, ces couettes anti-allergiques s’entretiennent aisément sans perdre de leur qualité. Laissez-nous vous guider dans votre choix et trouvez facilement la couette synthétique qui répond parfaitement à vos préférences personnelles.
Une couette synthétique, qu’est-ce que c’est ?
Contrairement aux couettes naturelles, garnies de duvet, de laine ou de coton, les couettes synthétiques ont un garnissage composé de fibres synthétiques à base de polyester. Elles sont appréciées par tous les dormeurs à la recherche d’une couette confortable, légère et chaude à la fois, mais particulièrement par les peaux sensibles et les personnes allergiques aux acariens. En effet, en plus d’être hypoallergénique, la plupart des couettes synthétiques est lavable en machine et sèche plus vite qu’une couette naturelle garnie de duvet ou de laine. Autre avantage non négligeable : la couette synthétique vous assure un très bon rapport qualité-prix.
Une couette synthétique pour chaque saison
Le niveau de chaleur d’une couette synthétique dépend du type de garnissage (fibre creuse, pleine ou siliconée) et de son grammage. Pour trouver la couette idéale pour chaque saison, il suffit de vous reporter à l’indice de chaleur tel qu'indiqué sur l'étiquette. Notre sélection de couettes synthétiques vous offre un vaste choix de couettes simples :
- pour l'hiver à indice de chaleur 1 (très chaude) ou 2 (chaude),
- pour la mi-saison à indice de chaleur 3 (tempérée),
- pour l'été à indice de chaleur 4 (légère).
Pour profiter d'un confort de sommeil parfaitement adapté à chaque saison, on mise sur une couette 4-saisons synthétique. La couette légère pour l'été et la couette printemps/automne pour la mi-saison qui composent cette solution 3-en-1 peuvent être posées l'une sur l'autre pour constituer une couette très chaude pour l'hiver.
Les différentes fibres synthétiques
Fibre pleine de polyester
Les fibres pleines de polyester du garnissage d’une couette synthétique sont environ un demi centimètre de long. Ultra douces, souples et résistantes pour un maximum de confort.
Fibre creuse de polyester
Plus légères et très aérées, les couettes synthétiques en fibres creuses de polyester se distinguent par une meilleure capacité d’isolation par rapport à celles garnies de fibres pleines. Pour assurer la répartition homogène du garnissage et de la chaleur de la couette synthétique, les fibres creuses sont parfois finies d’une fine couche siliconée qui leur donne un effet gonflant, proche de celui du duvet.
Microfibre
Encore plus gonflantes et isolantes que celles en fibres creuses siliconées, les couettes synthétiques garnies de microfibres sont toutes aussi performantes que les couettes naturelles en duvet. Elles sont plébiscitées pour leur légèreté, douceur et respirabilité. Aussi confortable que facile à vivre, la couette en microfibre se nettoie facilement et sèche vite après le lavage.
Entretien couette synthétique
Hypoallergénique et bien respirante, la couette synthétique offre une protection efficace contre les allergènes, les acariens et les bactéries. Son garnissage en fibres de polyester et son enveloppe souple et douce n’irritent pas la peau sensible et limitent la prolifération des acariens. En plus, les couettes synthétiques sont généralement lavables en machine et peuvent également passer au sèche-linge. Avant tout lavage, lisez bien les instructions d’entretien, indiquées sur l’étiquette de votre couette synthétique.