Profitez déjà de nos offres Black Friday !

Isolateur de sommier

Un isolateur de sommier antidérapant permet de prolonger la durée de vie de votre matelas. Disponible en plusieurs tailles pour lit d’adulte et lit d’enfant.

Isolateur de sommier
loading loading smulders
Laissez-vous guider dans votre choix
filtrer par Supprimer filtre
Laissez-vous guider dans votre choix
Retour en haut de page
Filtrer
2 produits trouvés
Snoozing isolateur de sommier antidérapant
32,95 €
Premier choix
Snoozing isolateur de sommier antidérapant pour lit d'enfant
22,95 €
 

Isolateur de sommier

L’isolateur de sommier sert à protéger votre matelas de l’usure prématurée suite aux frottements avec les lattes ou les ressorts du sommier. C’est un accessoire de literie indispensable pour assurer la durabilité du matelas, tout en contribuant à une meilleure qualité de sommeil.

Table des matières :

- Un isolateur de sommier, qu’est-ce que c’est ?
    - Quels sont les avantages d’un protège sommier ?
- Comment utiliser l’isolateur sommier ?
- Quelle taille choisir pour son protège sommier ?
- Protection sommier optimale pour votre literie

Un isolateur de sommier, qu’est-ce que c’est ?

L’isolateur sommier est un plateau recouvert de points antidérapants. Cette couche protectrice permet de limiter la déformation et l’usure du matelas pour le conserver son aspect neuf plus longtemps. En plus de prolonger la durée de vie de votre matelas, le protège sommier en non tissé contribue à un environnement de sommeil plus propre et plus sain.

Isolateur de sommier

Quels sont les avantages d’un protège sommier ?

Parmi ses multiples avantages, notons que l’isolateur sommier :

  • protège le coutil de votre matelas contre les frottements avec le sommier
  • empêche votre matelas de glisser sur le sommier
  • crée une barrière efficace contre les poussières et les acariens
  • évite les moisissures, en favorisant une meilleure circulation de l’air
  • offre une couche de confort supplémentaire à votre literie

Comment utiliser l’isolateur sommier ?

Pour optimiser l’efficacité antiglisse, l’isolateur sommier doit être posé entre le sommier et le matelas. Avec ses picots antidérapants côté sommier, il créera une friction qui permet de réduire la glisse du matelas considérablement, assurant le bon maintien du matelas sur le sommier à lattes. En même temps, il constitue une vraie barrière contre la poussière qui s’amasse sous le lit. Ainsi, l’isolateur de sommier réduit les risques d’allergies et d’irritations cutanées, provoquées par les poussières, les acariens et les moisissures.

Quelle taille choisir pour son protège sommier ?

Pour choisir la bonne taille pour son isolateur de sommier, il suffit de mesurer la largeur et la longueur de votre matelas. En effet, ces dimensions doivent être identique à celles de la protection sommier. Par exemple, si vous dormez sur un matelas queen size d’une largeur de 160 cm et d’une longueur de 200 cm, il vous faudra un isolateur de sommier 160x200. Il se décline dans toutes les tailles pour lit adulte et lit enfant. De toute façon, même si le modèle commandé s’avère un peu trop grand, le plateau en intissé peut être recoupé pour obtenir une taille parfaitement adaptée à votre lit. Dans notre boutique, vous trouverez des modèles dans toutes les tailles pour lit d'adulte et lit d'enfant.

Protection sommier optimale pour votre literie

Afin de profiter longtemps de votre matelas, il est essentiel de le protéger le mieux possible contre les effets néfastes de l’usure due aux frottements, à l’apparition de moisissure, aux bactéries et aux acariens. Pour cela, il est conseillé d’associer la protection sommier à un bon protège matelas (imperméable). Conçue en forme de plateau, de drap-housse ou de housse intégrale, cette protection de literie contribue à un espace de sommeil plus confortable, plus propre et plus sain.

Filtrer
Trier