Fibre de rembourrage
Vous cherchez du rembourrage pour rafraîchir votre oreiller ou pour le rendre plus gonflé ou plus ferme ? Commandez votre rembourrage pour oreiller en ligne. C’est rapide et facile !
Redonnez vie à votre oreiller avec notre fibre de rembourrage !
Votre oreiller a perdu son gonflant et son moelleux ? Avant de penser à le jeter, rajouter de la fibre de rembourrage est une solution simple et durable pour lui redonner sa forme initiale et prolonger sa durée de vie. Sur Smulderstextiles.be, vous pouvez commander du rembourrage d’oreiller, en quelques clics de souris !
Table des matières :
- La fibre de rembourrage, qu’est-ce que c’est ?
- Quel type de rembourrage oreiller choisir ?
- Quelle quantité de fibre de rembourrage ?
- Quelques astuces pour prendre soin de son rembourrage oreiller au quotidien
- Quelle quantité de fibre de rembourrage ?
- La fibre de rembourrage, est-elle lavable en machine ?
- Rembourrage d’oreiller Silvana
- Une question ou une remarque ?
La fibre de rembourrage, qu’est-ce que c’est ?
Au fil du temps et des utilisations, votre oreiller se tasse et perd son volume ce qui peut entraîner des douleurs cervicales. Pour redonner du gonflant et de la douceur à un oreiller aplati, il suffit parfois de redistribuer son garnissage, en le secouant et en le tapant. Sinon, la fibre rembourrage permet de lui donner un coup de neuf. Légère et gonflante, elle offre confort et soutien. Conçue pour regarnir les coussins et les oreillers, une bonne quantité de fibres rembourrage suffira pour regonfler votre oreiller. Evidemment, vous pouvez également décider de remplacer carrément le garnissage intégral pour retrouver son confort d’origine.
Quel type de rembourrage oreiller choisir ?
Nos fibres de rembourrage sont fabriquées à partir de différents types de fibres creuses siliconées de polyester. Selon les propriétés spécifiques de chaque matériau, elles offrent un confort plus ou moins ferme ou moelleux. Dès lors, on les choisit en fonction de sa morphologie, de sa position de sommeil et de ses préférences. Référez-vous à la fiche de produit pour connaître le niveau de fermeté des fibres. Indéformable et bien aéré, le rembourrage d’oreiller assure un maintien optimal et durable de la tête, du cou et des cervicales. Voici quelques directives générales pour trouver un bon niveau de confort du garnissage, correspondant à votre profil de dormeur.
Niveau de fermeté de la fibre de rembourrage |
Morphologie du dormeur |
Position de sommeil du dormeur |
Corpulence petite |
Sur le ventre |
|
Corpulence moyenne |
Sur le côté ou le dos |
|
Forte corpulence |
Sur le côté |
Quelle quantité de fibre de rembourrage ?
Vous pouvez ajouter ou retirer à votre oreiller autant de fibre rembourrage qu’il faut pour obtenir le confort et la fermeté souhaités. Elle est vendue dans un sachet contenant 200 grammes de fibres. Donc, il suffit de prendre la quantité nécessaire à rendre votre oreiller plus gonflant et plus ferme et de conserver le rembourrage oreiller restant dans le sachet.
Comment savoir s’il faut remplacer le rembourrage d’oreiller ?
Faites ce petit test : pliez votre oreiller en 2 et vérifiez s’il reprend rapidement sa forme initiale ! En moyenne, un oreiller aura une durée de vie de 5 ans. Néanmoins, celle-ci peut être plus courte ou plus longue, suivant le type de garnissage, de sa qualité et de son entretien. Plusieurs signes peuvent indiquer qu’il est temps d’ajouter de la fibre de rembourrage ou de changer son oreiller :
- Il faut secouer l’oreiller de plus en plus régulièrement pour qu’il retrouve sa forme d’origine ;
- Le rembourrage oreiller s’accumule à certains endroits, formant des grumeaux ;
- Le garnissage ne se redistribue plus uniformément, lorsqu’on tapote l’oreiller ;
- Vous constatez l’apparition d’auréoles ou des odeurs indésirables, dues à la transpiration ;
- Vous souffrez de douleurs au niveau de la nuque ou des cervicales au réveil ;
Quelques astuces pour prendre soin de son rembourrage oreiller au quotidien
Pour des raisons de confort et d’hygiène, il est important de bien entretenir son oreiller. Afin d’augmenter la durée de vie de votre oreiller et de la fibre rembourrage, il est conseillé de le secouer légèrement et de le tapoter chaque jour pour qu’il reprenne sa forme. Pour conserver sa fraîcheur et sa propreté, il est également important de exposer votre coussin régulièrement à l’air frais et sec. Ce simple geste lui permettra d’évacuer l’humidité liée à la transpiration. Pensez à recouvrir votre oreiller d’un protège-oreiller (imperméable) ! Véritable barrière contre l’humidité, les taches et les acariens, cette housse de protection lavable permet d’empêcher les mauvaises odeurs, le développement d’acariens et l’apparition de moisissures.
La fibre de rembourrage, est-elle lavable en machine ?
Oui, la fibre de rembourrage est lavable en machine, à 60°C. Certaines matières peuvent également passer en sèche-linge. Pour en savoir plus, vérifiez toujours les informations reprises sur la fiche de produit ou sur son emballage, avant tout lavage. Facile d’entretien, hygiénique et sans odeur, la fibre rembourrage est une solution confortable, saine et durable pour redonner vie à votre oreiller !
Rembourrage d’oreiller Silvana
Vous souhaitez redonner du gonflant à votre oreiller Silvana ? Venez découvrir notre fibre de rembourrage Silvana ! Fabriquée à partir de fibres creuses siliconées de polyester (Comforel Soft ®), cette matière de garnissage ultra douce et gonflante est conçue pour offrir un maximum de confort et un soutien optimal.
Une question ou une remarque ?
Surtout n’hésitez pas à contacter notre Service Client, si vous avez besoin de renseignements complémentaires. Nous sommes là pour vous conseiller !